Matériaux Indoor
Du bois non traité
C’est la base, on vend un beau bois de terrasse, mais pour la structure on n’a pas le réseau de distributeurs professionnels de bois traité, et puis c’est quand même 2 à 3 fois moins cher d’aller chercher du bois de charpente au dépôt du coin. En plus qui le verra ? Avec un peu de chance la -trop courte- garantie légale sera passée avant que ca ne pourrisse…
Des vis non Inox
Pour rester cohérent, on ne va quand même pas trouver un distributeur sérieux pour la quincaillerie d’extérieur, et supporter le gros surcoût de l’inox ! D’ailleurs l’acier inoxydable sert il à quelque chose ?? Ah, peut être à éviter l’oxydation et la rupture très rapide de la vis en extérieur…? Oui oui, sur la photo : ces petits points métalliques sur la poutre du milieu… Aie !
Economie du dessous
Mal traiter le sol
S’étendre sur la terre c’est pratique. Mais qui aurait dit que les herbes pousseraient sous une terrasse!? Pourtant ça marche à tous les coups. Si on a rien préparé, c’est inévitable. Et si on s’est contenté d’un simple géotextile, ca ne changera pas grand chose face à des adventices agressives… Bonne chance pour les tondre !
Economiser des lambourdes
Augmenter l’entraxe
C’est sûr, on écarte un peu plus, ça gagne du bois de structure, des plots, des clips, des vis, du temps de pose… Mais tout le monde n’a pas le pied marin ! Les vagues, nous, on évite. A écouter les mauvais poseurs, ca serait toujours la faute du fabricant en plus ! Au bout de 6 mois c’est dommage d’en arriver là ! D’ailleurs, la lambourde n’a même pas eu le temps de pourrir…
Economiser des plots
Les lambourdes noyées dans des plots béton
« A l’ancienne », des plots en béton vite envoyés, c’est moins cher que des plots PVC réglables. Mise en oeuvre facile et efficace. Mais malheureusement le béton à la mauvaise idée d’être poreux et de canaliser l’humidité par capillarité dans la lambourde. Sans compter l’asphyxie de celle-ci… Un classique, comme ses conséquences. Quand le bois du dessus est encore en bon état, ça fait mal au coeur de devoir tout détruire !
Gagner du temps
Pas de préperçage
Ca rentre presque tout seul, et puis le client ne le verra pas. on divise par deux le temps de vissage ! En plus, plus la vis est grosse pour que ça tienne, plus le bois en dessous est dur et qualitatif, et plus l’effet est garanti ! Mais pas l’effet wahou… Dommage !
Economiser les finitions
Pas d’éléments de finition
Nos clients le savent, la partie « finitions » est coûteuse. Mais à quoi bon travailler des lames à façon en bord ? Surtout en composite, c’est du travail de menuiserie sur la lame en elle-même, il faut adapter la charpente en dessous (on ne peut pas visser dans la tranche d’une autre lame, la pauvre)…
Toutes ces économies possibles… mais qui ne pardonnent toujours pas ! La rainure cassera à force de marche dessus, si la vis n’en a pas eu raison avant, et l’esthétique, on vous laisse juger…
Si vous préférez vraiment un travail sérieux et cohérent…